Le saumon Bio

Quelle est la différence entre le saumon biologique et le saumon "ordinaire"?

Il y a trois différences principales. Premièrement, on nourrit le poisson avec un régime contenant seulement des ingrédients issus de produits respectant les standards de l'agriculture biologique, et transformés selon des méthodes respectant l’environnement. Les farines de poisson et les huiles de poisson sont en partie remplacées par des végétaux. Les farines de poisson dans l'alimentation biologique proviennent des sous-produits du poisson destinés à la consommation humaine. Tous les ingrédients sont sans OGM (organismes génétiquement modifiés).

Deuxièmement, le saumon d'élevage biologique est élevé dans de grands parcs qui leur permettent de suivre leur comportement naturel de vie en banc. Les parcs contiennent moins de 10 kilos de poisson par mètre cube - moins que la moitié des fermes conventionnelles.

Finalement, l’importance des marées sur les sites de production assure un renouvellement constant de l'eau océanique, évitant toute accumulation de parasites ou de polluants. Cet environnement naturel sain et la basse densité de poissons permettent au saumon de bien développer leur tonus musculaire et leur forme naturelle.